Histoire du tilsit suisse 4e partie
Période turbulente: la quatrième partie de notre histoire du Tilsit est consacrée aux années de guerre et à celles qui suivent. Et elle illustre comment Tilsiter se mue progressivement en une marque.
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plusEnvie d’une soirée américaine avec une délicieuse touche patriotique? Alors, goûtez aux chips croustillantes au Tilsit!
plusEn Suisse, c’est seulement depuis 2015 que l’on s’accorde unanimement sur l’origine des fameux trous dans le fromage typiquement suisse. Une étude d’Agroscope en offre à présent une preuve exhaustive.
plusDans la troisième partie de notre série, nous ferons un saut dans le présent, en donnant la parole à Otto Wartmann de la 5e génération – actuel propriétaire de la fromagerie Holzhof –, et vous dévoilerons l’activité professionnelle de l’arrière-petit-neveu (6e génération) de notre pionnier du Tilsit, Otti Junior. Pour terminer, nous vous présenterons le parcours passionnant du premier Otto Wartmann.
plusLe fromage est sa passion, les chevaux son grand amour! Nous avons pu accompagner l’unique fromagère de la famille Tilsit à son travail toute une matinée et lui poser quelques questions. Ainsi, nous avons notamment appris avec qui elle souhaiterait partager un jour une assiette de fromages et quelle vision elle cultive pour le Tilsit.
plusPourquoi ne pas lancer une alternative au kebab à la viande? Voilà l’idée qui a traversé l’esprit de notre bidouilleur du fromage Roland Rüegg avant qu’il ne développe son nouveau produit «Cheebab», le döner au fromage.
plusEmbarquez, en notre compagnie, pour ce petit voyage dans le temps et apprenez-en davantage, dans le deuxième volet de notre série, sur l’«année de naissance» du Tilsit et sur l’origine de son nom. Vous aurez en outre l’occasion de faire plus ample connaissance avec Hans Wegmüller.
plusOutre le chocolat, les montagnes, les banques et les montres, la Suisse est souvent associée au fromage. Le fait que notre fromage suisse soit connu et apprécié bien au-delà des frontières nous emplit bien entendu de fierté, mais engage également notre responsabilité.
plusSelon l’Office fédéral de l’environnement, le gaspillage alimentaire (pertes alimentaires évitables) représente 25% de l’impact environnemental dû à l’alimentation en Suisse, ce qui correspond à près de la moitié de l’impact environnemental causé par le trafic individuel motorisé du pays.
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